Fondation Royaumont

De 2009 à 2014, Irene Kudela a donné de nombreuses Masterclasses à la Fondation Royaumont:

 

  • Découverte et apprentissage du Répertoire Vocal, sous forme de sessions de 3 ou 5 jours, au cours desquelles les jeunes chanteurs présélectionnés sur audition découvraient de nouveaux rôles, ainsi que des techniques d’apprentissage rapide.

 

  • Découverte du Repertoire Russe et Tchèque, pour chanteurs et pianistes, en duos ou seuls. Sessions de 5 jours, se terminant par un concert, avec apprentissage de la lecture du russe et du tchèque, afin d’aller vers l’autonomie. 

 

  • Stages d’été sur un opéra complet avec les metteurs en scène suivants: 

          André Engel pour Ariadne à Naxos et Katia Kabanova

          Jean-François Sivadier pour Eugene Oneguine

         Mariame Clement pour l’Enlèvement au Sérail

 

 Sessions de 3 semaines l’été.

 

        Pour Katia Kabanová et Eugene Oneguine, Irene Kudela a fait avec les chanteurs et les pianistes des sessions préparatoires aux Printemps précédents, afin de les familiariser tous à la prononciation et la lecture directe du Tchèque et du Russe.

 

        Par ailleurs ,le Stage sur Katia Kabanova a donné lieu à un spectacle qui a tourné dans toute la France ,et à l’occasion des représentations au Théâtre des Bouffes du Nord, la Fondation Royaumont a reçu le Prix du Meilleur Spectacle Lyrique de l’année 2012, décerné par l’ensemble de la Critique.

 

Ce spectacle a également été retransmis sur France-Musique, FR 3, la chaine Medici TV et a fait l’objet d’un DVD.   

royaumont fondation

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.