Citations presse

" - Qui ont été les personnes qui ont compté dans votre formation, qui vous ont appris votre métier de baryton ?

-[...] Beaucoup de gens  ont compté par la suite et je ne peux les citer tous. Si je devais détacher des noms, je citerai d’abord Irène Kudela, ma professeure à l’Atelier Lyrique qui manie la rigueur heureuse et gentille,la liberté dans le carcan,en quelque sorte."

Interview Florian Sempey, dans Forum Opera, 2015

  « Cette Masterclass fut l’occasion d’une fantastique rencontre avec cette artiste de talent, chef de chant et assistante des plus grands chefs d’orchestre. Faisant preuve d’une maîtrise des techniques vocales incroyable, cette pianiste de métier a littéralement envoûté l’auditoire. Trois chanteuses venues pour se perfectionner ont reçu ses précieux conseils face à un public ébahi. Une personne captivante d’une érudition extrême qui parvient à ouvrir ce monde fermé qu’est le chant lyrique et à le rendre accessible aux plus novices. »

Dans « Blog-Son-Video 2016. Festival Vino Voce, nous y étions. »

"[…] La chef de chant Irène Kudela, directrice musicale invisible, a elle mené un travail manifestement approfondi sur la langue, à laquelle l'écriture de Janacek doit tant, auprès d'une équipe de jeunes chanteurs issus d'un stage à Royaumont. Investissement payant si l'on en juge par les prestations de Jérôme Billy, un Koudriach à la sensibilité poète, et de la séduisante Kelly Hodson, qui épanouit son frais soprano dans la ferveur comme dans la mélancolie du rôle-titre. Cette Katia d'une très soutenable légèreté a tout pour convertir un nouveau public aux charmes janacekiens. Faites tourner !"

Benoit Fauchet dans Diapason en 2012,à l’occasion des spectacles de Katia Kabanova aux Bouffes du Nord

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.