Beaucoup de retard dans cette rubrique Actualités.Depuis le mois d’Avril, que de belles rencontres artistiques !

  • L’Opera de Paris de nouveau, avec la magnifique production de Iolanta de Tchaikovsky, couplée avec le ballet Casse-Noisette, dans la conception audacieuse de Dimitri Tcherniakov.
  • La Philharmonie de Paris , avec une Petite Renarde Rusée de Janáček, mise en espace par Peter Sellars, et dirigée par Simon Rattle. L’occasion de retravailler avec ces grands artistes, ainsi que la Maîtrise de Radio-France, dirigée par Sofi Jeannin.
  • Après la Guerre des Salamandres en 2018, nouvelle collaboration avec la Compagnie les Tréteaux de France, à la demande de Robin Renucci, son Directeur, pour un travail sur le texte de prologue à Bérénice de Racine. Il est passionnant de rechercher la musicalité de la langue Française, démarche devenue peu courante.
  • Le Festival Vinovoce à St Emilion, au cours duquel j’ai donné un récital-joint avec le brillantissime baryton Florian Sempey. Nous y avons créé une mélodie d’Isabelle Aboulker, écrite pour Florian.
  • Masterclass publique consacrée à la musique slave, dans ce même Festival
  • Ensuite, Masterclass de musique tchèque à l’Atelier Lyrique de l’Opera du Rhin, à Colmar, débouchant sur 2 concerts à Colmar et Strasbourg.
  • Et enfin, la fameuse production de David Pountney, encore une Petite Renarde Rusée, à l’Opera de Cardiff. Grande joie d’y retrouver le chef Tomáš Hanus, grand amoureux de Janáček!

Bref, du chant, du piano, de beaux textes, de la joie, et tant de belle Musique!!!!

 

L’Automne me prépare d’autres belles aventures...............


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.